Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Diagnostic de l'apnée du sommeil

dans le confort de votre maison
Si vous pensez souffrir d'apnée du sommeil, vous pouvez obtenir un diagnostic formel en utilisant notre équipement de test du sommeil à domicile approuvé par la FDA et Santé Canada.

En savoir plus

À partir de

179,00 $CAN
Faire tester

Le processus d’obtention d’un diagnostic

Notre test de sommeil jetable et entièrement équipé vous évite les tracas et vous permet d'obtenir un diagnostic plus rapidement.
Voici comment cela fonctionne:

Remplissez un court formulaire d'admission

Commandez votre test de sommeil et remplissez le formulaire d'admission qui vous sera envoyé par email. Le formulaire complété nous permettra de mieux comprendre la qualité actuelle de votre sommeil.

Dormir avec un équipement de test

Recevez votre équipement de test du sommeil à domicile et utilisez-le pendant une nuit. Vos comportements de sommeil sont enregistrés avec précision et transmis en toute sécurité via une application téléphonique téléchargeable.

Les résultats vous sont envoyés directement

Des médecins du sommeil indépendants et agréés analysent vos résultats et vous envoient par courrier électronique votre simple rapport graphique ainsi qu'une prescription de thérapie PAP si elle est recommandée.

Votre prochain test de sommeil sans effort

Des résultats précis sans encombrement ni complexité.

RegarderPAT ONE

Le test de sommeil à domicile entièrement jetable, simple et fiable.

Description
  • Architecture du sommeil cliniquement validée qui fournit des informations précises sur le stade du sommeil, l'efficacité du sommeil et la latence du sommeil et du sommeil paradoxal.
  • Empêche les erreurs de diagnostic en calculant l'indice d'apnée-hypopnée et l'indice de perturbation respiratoire en utilisant le temps de sommeil réel.
  • Mesure 7 canaux : signal PAT (tonalité artérielle périphérique), fréquence cardiaque, oxymétrie, actigraphie, position du corps, ronflement et mouvement de la poitrine en utilisant 3 points de contact.
  • Entièrement jetable – Aucun risque d'infection ni besoin de nettoyer et de retourner votre appareil.
Ce qui est inclu
  • Appareil de poignet WatchPAT One avec capteur thoracique et sonde digitale attachés.
  • Guide d'instructions étape par étape
Bon pour les personnes qui
  • Présentez des symptômes potentiels d’apnée du sommeil.
  • avez des inquiétudes à l’idée de dormir loin de chez vous ou de dormir en portant beaucoup d’équipement.
  • Sont en train de recevoir un diagnostic d’apnée du sommeil, mais sont incapables de passer à travers les longues files d’attente pour les études de polysomnographie du sommeil.

Recevez votre rapport complet en quelques jours seulement

La façon dont vous avez dormi est décomposée en tableaux et graphiques facilement compréhensibles.
des connaissances sur votre sommeil au bout de vos doigts.

Statistiques de ronflement

Indice d'apnée-hypopnée (IAH)

Statistiques de fréquence du pouls

Tableaux des étapes du sommeil

Résumé du sommeil

Statistiques de saturation en oxygène

Statistiques de saturation en oxygène

Votre Rx est inclus

Les recommandations de votre médecin constituent une partie facilement accessible de votre rapport, ainsi qu'une prescription de traitement PAP si vous avez reçu un diagnostic d'apnée du sommeil. Pas besoin de chercher ailleurs, tout ce dont vous avez besoin pour commencer une thérapie est ici.

Vous avez des questions ou des préoccupations concernant les tests de sommeil ?

Nous sommes là pour vous soutenir et améliorer la qualité de votre sommeil.

Il y a environ 4 lits d’analyse du sommeil pour 100 000 Canadiens en Ontario seulement.
D’autres provinces ont un taux égal ou inférieur à 1 lit d’essai du sommeil pour 100 000 habitants.

Les bonnes choses arrivent à ceux qui n'attendent pas.

L'apnée obstructive du sommeil continue d'être sous-diagnostiquée, ce qui entraîne de graves conséquences pour la santé des Canadiens qui en souffrent. Votre sommeil ne peut pas attendre les tests de sommeil traditionnels alors que les risques pour la santé s'additionnent.

Croyez-le ou non, les tests de sommeil peuvent être pratiques

Il est facile de comprendre pourquoi les études sur le sommeil à domicile deviennent rapidement les plus prisées.
moyen populaire de diagnostiquer l’apnée du sommeil.

Étude traditionnelle du sommeil

Un processus qui prend du temps et qui peut nécessiter plusieurs rendez-vous et plusieurs études du sommeil au cours des mois pour obtenir un diagnostic. Votre confort est secondaire lorsque vous dormez dans des environnements inconnus tout en portant des équipements encombrants.

CONTRE.

Étude sur le sommeil à domicile

Votre test de sommeil à domicile ne doit être utilisé qu’une seule fois dans le confort de votre foyer et le jour qui vous convient le mieux. Vos résultats suivront seulement quelques jours après
terminez votre test.

Questions fréquemment posées

Qu'est-ce qu'une étude du sommeil à domicile ?

Une étude du sommeil à domicile est une évaluation nocturne de l’apnée obstructive du sommeil (AOS) qui peut être réalisée à la maison. Les études du sommeil à domicile peuvent être un appareil de surveillance pouvant inclure une sonde digitale et un capteur thoracique pour capturer votre fréquence cardiaque, votre taux d'oxygène dans le sang, votre activité respiratoire, etc.

Y a-t-il eu des recherches sur l'efficacité des études du sommeil à domicile par rapport aux tests de sommeil de niveau 1 ?

Un certain nombre d'études de recherche ont été menées pour comparer la précision et l'efficacité de notre équipement d'étude du sommeil à domicile avec les tests de sommeil traditionnels en laboratoire.

Une méta-analyse de Yalamanchali et al. (2013) ont conclu que « renforcée par la conception en aveugle de la plupart des études incluses, cette technologie représente une alternative viable à la PSG pour la confirmation d'une apnée du sommeil cliniquement suspectée ».
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/24158564/

Une étude de recherche menée par Jen et al. (2020) ont conclu que « les résultats confirment que WatchPAT peut être utilisé pour détecter avec précision l'AOS chez les patients atteints de BPCO ». https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7052958/

Une étude de Carey et al. (2020) ont conclu que « WatchPat® est le seul HST qui permet de calculer la durée totale du sommeil. Il semble être une option viable pour les patients atteints d'IC ​​et d'OHT avancés ayant un accès limité à la PSG en laboratoire ».

https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1071916420309738

Informations sur le produit WatchPAT ONE

Recueil clinique WatchPAT ONE

Une étude du sommeil à domicile révélera-t-elle d’autres troubles du sommeil ?

Les études du sommeil à domicile sont capables de capturer des informations permettant de diagnostiquer l’apnée du sommeil, mais ne sont pas en mesure de capturer pleinement les informations permettant de diagnostiquer d’autres troubles du sommeil.

Comment puis-je être diagnostiqué pour d’autres troubles du sommeil ?

Les études traditionnelles du sommeil par polysomnographie peuvent vous évaluer pour davantage de troubles du sommeil. Ce type d’étude du sommeil nécessite une référence à un laboratoire du sommeil pendant la nuit et un sommeil avec plus d’équipement.

Combien de temps faudra-t-il pour recevoir mon rapport complet sur le sommeil ?

Une fois que vous aurez dormi avec votre test, les résultats seront transmis à un thérapeute du sommeil agréé pour examen. Ce processus prend 2 à 3 jours ouvrables.

Quelles informations le rapport WatchPAT ONE contiendra-t-il ?

AHI (Apnea Hypopnea Index) – Nombre d’événements en 1 heure au cours desquels les voies respiratoires sont complètement ou partiellement obstruées pendant au moins 10 secondes. Cela détermine la gravité de votre apnée du sommeil.

CAHI (Central Apnea Hypopnea Index) – Nombre d’événements en 1 heure au cours desquels aucun flux d’air ne se produit dans des voies respiratoires non obstruées pendant au moins 10 secondes. Cela détermine la gravité de votre apnée centrale du sommeil.

Épisodes d'apnée – Nombre d'épisodes d'apnée du sommeil pendant toute la durée du sommeil.

Ronflement et position du corps – Détecte l'intensité du ronflement et les positions du corps suivantes pendant le sommeil : assis, couché, gauche, droite, couché sur le dos et N/A.

Oxygène et fréquence cardiaque – Saturation en oxygène du sang et fréquence cardiaque (BPM). L’AHI/CAHI et les niveaux d’oxygène dans le sang déterminent la gravité de l’apnée du sommeil.

Étapes du sommeil – Graphique des étapes d'éveil et de sommeil, sommeil léger (stades NREM 1 et 2), sommeil profond (stade NREM 3) et sommeil paradoxal.

Statistiques sur les positions du corps et affichage graphique – Représentations graphiques du temps passé dans une position.

Statistiques de ronflement – ​​Intensité moyenne des ronflements ainsi que le temps passé à tous les niveaux sonores de ronflement pendant le sommeil.

Affichage graphique des étapes du sommeil – Affichages graphiques pour les états de veille/sommeil et les étapes du sommeil.

Graphique RDI (Respiratory Disturbance Index/Respiratory Indices) – Représente la détresse respiratoire pendant le sommeil comme l'AHI, mais comprend également les éveils liés à l'effort respiratoire (RERA). Les RERA sont des événements respiratoires qui perturbent la respiration pendant le sommeil et provoquent votre réveil.

Échelle de gravité de l’AHI – Indique la gravité de l’apnée du sommeil. Un AHI inférieur à 5 est nul/minime. Un AHI supérieur ou égal à 5 ​​et inférieur à 15 est léger. Un AHI supérieur ou égal à 15 et inférieur à 30 est modéré. Et un AHI supérieur à 30 est grave.

Une seule nuit de test suffit-elle pour fournir des résultats précis ?

Le WatchPAT ONE calcule l'AHI et le RDI en utilisant votre temps de sommeil réel au lieu de la durée enregistrée de l'étude du sommeil, réduisant ainsi le risque d'un diagnostic erroné d'apnée du sommeil jusqu'à 20 %. D’autres tests de sommeil peuvent nécessiter plusieurs tests pour dresser un tableau précis.

Que se passe-t-il si je ne parviens pas à dormir pendant 8 heures complètes pendant l'étude du sommeil ?

Le WatchPAT ONE nécessite un temps de sommeil valide minimum de 90 minutes pour générer un rapport. Pour générer un rapport offrant une vue plus large de la qualité de votre sommeil, il est recommandé de dormir aussi longtemps que possible pendant que vous portez le test de sommeil.

L’ordonnance doit-elle être utilisée sur airvoel.ca ?

Vous êtes libre d'utiliser votre ordonnance dans n'importe quel magasin physique ou en ligne qui vend du matériel de thérapie PAP et nécessite une ordonnance valide.

Puis-je utiliser le WatchPAT ONE pour une autre étude du sommeil ?

Le WatchPAT One est conçu pour être un produit à usage unique et l'appareil ne fonctionnera pas dans les études de sommeil ultérieures. Si vous souhaitez essayer un autre test de sommeil, vous devrez acheter un autre appareil WatchPAT ONE.

Comment puis-je me débarrasser de l'appareil WatchPAT ONE une fois l'étude du sommeil terminée ?

Une fois que vous avez terminé votre test, aidez-nous à être respectueux de l'environnement en renvoyant votre appareil via le programme WatchPAT ONE Green . Suivez ce lien, remplissez les informations nécessaires et une étiquette prépayée sera générée pour votre retour.

Vous pouvez également apporter l'appareil à votre centre local de recyclage des appareils électroniques et des piles si vous rencontrez des difficultés pour accéder à cette page. Veuillez suivre les ordonnances locales et les instructions de recyclage lors de la mise au rebut ou du recyclage de cet appareil et des piles.

Merci de vous soucier de l'environnement!

Panier

Votre commande est qualifié pour la livraison gratuite Vous êtes ||montant|| loin de la livraison gratuite.
Plus de produits disponibles à l'achat